Trouver l'équilibre des styles dans la décoration Partie 2

December 17, 2016

 

Bonjour à tous, 

 

Mon dernier article n'étant pas assez complet et afin de vous donner plus de détails et exemples pour que vous puissiez trouver un équilibre entre les différents styles que vous chérissez, j'ai décidé de rallonger le sujet par un deuxième article qui viendra compléter le premier.

 

Quels styles choisir? Comment ne pas se tromper?

 

Tout simplement, suivez vos envies et comme je le dis souvent: Osez! On ne peut pas se tromper sur les choses que l'on aime. Vous devez porter vos envies jusqu'au bout et ne pas faire marche arrière entre-temps. Vous vous dites aussi certainement: "Ce sera démodé très vite comme la plupart des choses..."; rappelez vous donc la phrase de cette grande dame, Coco Chanel:

 

"La mode se démode, le style jamais."

 

Là ou vous ne vous tromperez pas, c'est que vous y mettrez tout votre coeur à la recherche de votre perfection. LE style est créé à partir de la passion, du travail acharné... Ok je m'emporte mais c'est ce qui fait quelle suis fier de faire ce que je fais aujourd'hui.

Revenons à nos moutons! Je vais vous donner des exemples de décoration que nous allons décortiquer ensemble afin de vous montrer ce qui fait le style d'une décoration et d'un ambiance.

 

Commençons par une planche d'ambiance créée par Noémie NCC déco aux inspirations très marquées:

 Dans cette planche, On y voit une enveloppe très contemporaine de style loft. Pour réchauffer le tout, des pièces de mobilier de style shabby chic on été ajouté (canapé et chaises de table) donnant un aspect plus authentique à l'ambiance. En contraste et en accord total avec le lieu, des éléments très contemporains comme la table et les vases viennent souligner et compléter les éléments de styles différents. Enfin, pour ajouter de la douceur au tout, des matières naturelles et chaudes ont été mis en valeur (suspensions, plaid et pouf en fourrure).

 

Cette photo de réalisation faite par Justine Macé met en valeur différents styles:

 

 Sur une enveloppe typique Haussmannienne, l'utilisation judicieuse du vert amande permet d'introduire un style de mobilier rétro et industriel, complété par des motifs géométriques contemporains. Les rideaux gris ajoutent un aspect chic et viennent renforcer le style classique Haussmannien.

 

Planche d'ambiance créée par Marie Kelle donnant une ambiance douce, naturelle chic:

 

 Les couleurs du bois, du gris et du bleu donnent le ton du chic contemporain. Le mobilier et le papier peint quant à eux nous invite à nous évader. Tout est mis en oeuvre pour nous donner l'envie de doux rêves calmes et apaisant quelque part en Asie.

 

Planche d'ambiance créée par Schéhérazade 1001-déco Contemporain et classique se mêlent:

 

 Prenez un papier peint nous rappelant un parc de château, des rideaux naturels et un tapis chic, ajoutez du mobilier contemporain et une couleur vive. Voilà ce que réserve cette planche ambitieuse. Un très élégant mélange de souvenirs et de présent.

 

Planche d'ambiance créée par Louis-Romain (moi), Pop Géo:

 

 

Un canapé pop aux formes très arrondies contrastant avec la peinture en diagonales au mur. Un sol naturel et un tapis en décalage permettant de casser le côté trop sérieux de la pièce. On utilise des pièces de design intemporels comme la lampe sur pied ou la table Noguchi. Un mélange détonnant et très contemporain à prendre au second degré.

 

Avec ces différents exemples, vous savez maintenant que tout peut se marier et qu'il suffit de bien doser les choses afin d'avoir une harmonie qui vous est propre et qui vous ressemble.

 

Please reload

Posts à l'affiche

Nouvelle interview Prontopro et news

June 16, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

March 15, 2018

December 6, 2017

January 30, 2017

Please reload

Archives