Rechercher
  • Louis-Romain Quibel Lorin

Rénovation et décoration d'une maison de ville près de Fontainebleau


 


 

Pour ce projet de rénovation complète et de décoration d'intérieur, les clients souhaitaient rénover et décorer pour de la location saisonnière proche de Fontainebleau et sa magnifique forêt. Ils souhaitaient donner un style maison de famille et hôtel de standing.

Pour se faire, nous avons décidé de donner le plus de luminosité possible au lieux en gardant des tons clairs. Nous avons également opter pour des matériaux naturels et matières douces afin de donner un contraste intéressant entre le côté brut des matériaux comme le bois, la pierre, le marbre et le béton, et les matériaux doux des tapis et tissus.

Le tout pour un effet chic et cosy absolu.


 



 

Concernant les volumes, nous avons dû tout redistribuer afin d'ajouter des chambres et salles de bains en plus ce qui devient vite compliqué lorsqu'on se retrouve avec des murs porteurs de 60 cm de profondeur à des endroits stratégiques.

Une semaine de réflexion intense et le tour était joué!


 




 

Une fois les plans dessinés, nous sommes passé à la partie décoration d'intérieur. En tant qu'architecte d'intérieur et décorateur d'intérieur, nous commençons un projet de rénovation et décoration d'intérieur par créer la planche d'inspiration qui nous guidera tout au long du projet avant même de dessiner les plans.



 


Louis-Romain Quibel Lorin Décorateur intérieur Rouen paris normandie

 

C'est grâce à cette planche d'inspiration que nous pouvons garder le cap et qui défini l'ambiance générale qu'on retrouvera dans l'intérieur du client.

Nous essayons donc de toujours garder en proportion, couleurs et matériaux pour la décoration.


Une fois la planche d'inspiration et les plans faits, nous travaillons l'espace en 3D afin que le client puisse se rendre compte des volumes du projet et puisse avoir un aperçu de sa future décoration d'intérieur et des aménagements de l'espace.

C'est la partie la plus longue du projet qui demande précision, réflexion et une grande, très grande patience.

Il faut savoir que dans un projet de rénovation ou décoration d'intérieur, rien n'est laissé au hasard.

C'est la raison pour laquelle nous n'autorisons pas plus de 3 modifications maximum. Plus le projet est changé, plus il est dénaturé et plus il perd de sa force et de son sens.

La confiance entre nous et nos clients est une part extrêmement importante de la réussite d'un projet.

Quand le client sait que le décorateur d'intérieur travaille avec les goûts de son client pour lui créer son style qui lui est propre, cela donne des projets vraiment beaux et remplis de sens.

Changer un détail de la décoration dans le projet voudra dire qu'il faudra changer plusieurs éléments afin de retrouver un équilibre et une composition solide.


 



39 vues0 commentaire