Rechercher
  • Louis-Romain Quibel Lorin

Pourquoi et comment choisir un décorateur d'intérieur?


Louis-Romain Quibel Lorin Décorateur d'intérieur Rouen Normandie Paris Bordeaux Nice

Vous avez pleins d'idées mais vous ne savez pas comment les mettre en oeuvre? Vous n'avez aucune idée de ce qui ne va pas dans votre intérieur et pourtant quelque chose vous dérange tous les jours? Vous avez acheté sur plan et avez l'angoisse de la page blanche ou plutôt du plan vide?


Pour toutes ces raisons et bien d'autres, vous avez juste besoin d'aide et nous sommes là pour ça.


Le décorateur d'intérieur ou la décoratrice d'intérieur est là pour comprendre et assimiler vos besoins, problématiques, goûts afin de vous délivrer un intérieur qui vous correspond.


On reconnait le travail d’un décorateur à sa façon subtile de s’approprier les styles, de les mélanger pour en créer un tout nouveau: celui de son client.


Alors, comment choisir son décorateur ou sa décoratrice?


Je vais prendre l'exemple de ma ville Rouen, nous sommes une centaine de décorateurs, décoratrice et architectes d'intérieur. Vous pouvez vite vous sentir débordés par tant de professionnels autour de vous. Pensez à bien voir leurs profils et leurs projets précédents afin de pouvoir voir si ils pourraient vous correspondre. Il n'y a pas de meilleur décorateur, décoratrice ou architecte d'intérieur. Il y a des décorateurs, décoratrices et architectes d'intérieur avec des sensibilités, univers et façons de travailler différents.


Que vous soyez à la recherche d'un décorateur sur Rouen, Paris, Bordeaux ou Nice reviendra toujours à vous renseigner sur l'univers, la façon de faire et la sensibilité du professionnel avec qui vous pourriez travailler.

Choisir un décorateur dont ces points précédents ne vous conviennent pas peuvent mener à la catastrophe et une perte de temps et d'argent pour vous et le professionnel.


Pour ces raisons, veillez à prendre rdv avec le ou les décorateurs sélectionnés au préalable par vos soins afin de pouvoir échanger avec lui ou elle.

Cela vous permettra de voir si le feeling passe bien, permettra de vous rassurer ou de prendre la décision de travailler avec un autre professionnel.


Il m'est déjà arrivé de refuser des projets après un premier rdv, non pas parce que les clients étaient désagréables mais parce que je sentais que nos univers étaient trop éloignés ou que ma façon de travailler ne leur conviendrait pas.

Ce n'est pas une honte ou quelque chose de mal, être vous même et suivre votre instinct sont des paramètres importants du premier rdv.


Lors du premier rdv, en tant que décorateur, nous entrons dans l'intimité de votre foyer lors d'un échange sur vos styles de vie, vos hobbies, votre famille... C'est en ces termes qu'il est important que la confiance se lie dès le début de la collaboration.


N'hésitez pas à essayer d'en savoir plus sur la personne que vous avez en face également, vous n'êtes pas chez le psychologue et il s'agit d'un échange. Cela renforce la confiance. En ce qui me concerne, je viens toujours à un premier rdv avec des clients comme je suis.


Vous avez maintenant toutes les clés en main pour choisir votre décorateur préféré.


N'hésitez pas à poser vos questions en commentaires si vous en avez.



Louis-Romain Quibel Lorin Décorateur d'intérieur Rouen Normandie Paris Bordeaux Nice

23 vues0 commentaire