Rechercher

Pourquoi engager un décorateur d'intérieur?


Vous avez un projet d'aménagement ou d'agencement mais vous doutez de la façon de procéder ou bien vous n'arrivez pas à retranscrire ce que vous aimez dans les magazines et boutiques de décoration dans votre intérieur?

Pas de panique, c'est très souvent le cas. Appliquer vos goûts à votre intérieur et en faire un endroit qui vous ressemble n'est pas chose aisée à moins d'être décorateur et d'avoir la formation et l'expérience qui va avec.

En effet, le but premier du décorateur est de comprendre et retranscrire ce qui vous anime, vos goûts même insoupçonnés afin de créer pour vous un intérieur qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentez bien.

Comment?

En premier lieu, vous allez passer du temps à discuter de ce que vous aimez que ce soit dans les magazines, visuels, couleurs, matériaux... Mais pas seulement!

En discutant de votre routine, vos habitudes, hobbies et autres, le décorateur pourra trouver LE point de départ et tous les détails à venir qui feront que votre intérieur sera un prolongement de vous même.

Un décorateur digne de ce nom ne vous imposera jamais un style, un objet, une couleur ou des matériaux que vous n'aimez pas. Premièrement parce qu'il est avec vous pour vous accompagner et vous aider à trouver ce que vous aimez. Deuxièmement parce que ses goûts personnels ne rentrent pas en compte.

La différence entre le style et les goûts.

On dit souvent, qu'on aime le style d'un décorateur ou d'un artiste. Le style n'est pas une mode, c'est la façon dont le décorateur voit un ensemble de paramètres, sa vision.

Ces paramètres sont: proportions des styles, des couleurs, des matériaux, des formes, de la lumière...

Tous ces paramètres forment la composition.

Tout comme un artiste peintre, le décorateur va devoir trouver toutes ces proportions afin de trouver l'équilibre parfait pour créer l'atmosphère désirée par le client.

L'atmosphère, l'atmosphère...

Cet atmosphère est le fruit de la compréhension du client par le décorateur. Il s'agit souvent du sentiment que vous en tant que client souhaitez ressentir dans votre lieu de vie et se traduit par l'utilisation de tous les paramètres précédents en composition proportionnée.

Alors, pourquoi choisir un décorateur?

Si vous avez encore des doutes sachez que la décoration est un métier qui nécessite une formation afin d'appréhender tous les aspects du métier. Un architecte ou architecte d'intérieur n'est pas forcément décorateur et vice versa.

Certains décorateur ne touchent pas à la coque (cloisons et murs) alors que d'autres le font.

Certains ne font pas de plans, d'autres si.

Certains utilisent des croquis et dessins pour illustrer et d'autres non.

Dans tous les cas, le feeling avec le décorateur que vous rencontrerez si vous passez le pas est le plus important.

Vous devez vous sentir en confiance et son travail est aussi de vous mettre en confiance ainsi que de vous rassurer tout au long du processus.

N'hésitez donc pas et prenez rendez-vous!

#76 #decoratricedinterieur #décoratricedinterieur #decorateurdinterieur #decorateur #décorationdintérieur #decorationdinterieur #décorateur #Rouen #maison #home #décoratrice #france #atmosphère #LouisRomainQuibelLorin #bureau #prix #décorateurdintérieur #tendances #deco #immobilier #louisromainquibellorincom #interior #decoration #homestaging #intérieur #rouen #Normandie #design #tendance #décoration #interieur #style #paris #designerdespace #decorer #architecte #designer #déco #rénovation #décorer #architecture #architectedintérieur

9 vues

Posts récents

Voir tout
  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Partenaires:
1001déco; NCC; Pomme Piment
lamaison_logo.png

© 2016 par LOUIS-ROMAIN QUIBEL LORIN