Rechercher

Peindre son intérieur, harmoniser et se démarquer...


Le choix des couleurs est toujours compliqué lorsque l'on cherche à rénover son intérieur. Le choix du bon mur pour la bonne couleur...

Pas de panique!

Sachez qu'il n'y a pas vraiment de règle ou alors seulement celle de rester dans une harmonie de 3 couleurs maximum prédéfinie par vos soins. Ici on peut jouer sur les dégradés en utilisant plusieurs tons d'une même couleur ou encore, contraster complètement avec des couleurs plus ou moins opposées. On peut aussi marier des couleurs d'une même famille pour être plus sûr de son choix. Par exemple, on ne prendra que des couleurs poudrées qui se marient toutes ensembles grâce au gris présent dans ces couleurs.

Pensez à demander l'avis d'un décorateur en cas de doute, il ou elle saura exactement ce qu'il vous faudra surtout si vous souhaitez oser quelque chose de plus fort comme un dégradé de couleurs.

Vous vous posez certainement aussi la question: Mais comment je sais ou arrêter une couleur? Je me contente de peindre un mur ou je peux dépasser?

Alors...

Il y a plusieurs façon de procéder selon vos envies et vos souhaits.

On peut très bien vouloir quelque chose d'assez classique en gardant une couleur pour un ou plusieurs mur en s'arrêtant la la jonction du mur adjacent.

On peut aussi avoir envie de se démarquer un peu en voulant donner un effet plus contemporain et dans ce cas là, on peut prolonger la couleur sur le mur adjacent en créant une forme géométrique comme ci dessous.

Cette méthode permet d'inviter à voir la suite et marque aussi les espaces visuellement. J'utilise généralement cette méthode pour les murs de tête de lit ou bien lorsqu'une pièce a plusieurs fonctions (cuisine ouverte par exemple).

On peut même aller plus loin en prolongeant la couleur au plafond en forme de triangle ou autre selon l'envie...

N'hésitez pas non plus à faire preuve d'imagination! Si vous avez beaucoup de mobilier assez rectiligne et rectangulaire. Pourquoi de ne pas démarquer en arrondi pour opposer les formes.

Il y a une autre technique qui fait fureur depuis quelques temps et qui vient du fameux tie and dye (dégradé de couleur pour les cheveux ou encore le dégradé de couleur bien connu pour le tissu)

Pour les moins téméraires, la marque Sandberg a créée des panneaux de papier peint dont je rêve toutes les nuits ou presque...

Le premier s'appelle Skyming et nous donne une ambiance couché de soleil aux couleurs douces.

Le deuxième: Gryning; se démarque par ses couleurs aquarelles douce et qui donneront à coup sûr un magnifique caché à une pièce.

Le seul "hic", parce qu'il y en a toujours un, ce sont leurs prix... 255€ chez Etoffe.com pour 4 panneaux en ce qui concerne le premier. Pour le second, 5 panneaux pour 277€, toujours chez Etoffe.

Il faut ce qu'il faut lorsqu'on est pas doué avec la peinture...

Allez, ne désespérez pas!

Il est possible de le faire soit même avec 3 à 4 tons de peintures de la même couleur ou pour les plus inspirés voire chevaleresque, vous pourrez mixer des couleurs différentes après avoir choisi une harmonie.

Il existé des tutoriels sur les sites type youtube afin de vous montrer la démarche à suivre.

Croyez moi, ça en vaut la peine!

#papierpeint #tieanddye #peinture #rénovation #ambiance #tutoriel #decorer #décorer #scandinave #décoration #design #Rouen #designerdespace #interieur #architecture #salon #rouen #paris #style #architectedintérieur #interior #designer #déco #architecte #living #decoration #art #interiordesigner #interiordesigner #homestaging #deco #tendances #tendance #louisromainquibellorincom #intérieur #prix #LouisRomainQuibelLorin #decor #couleurs #76 #dégradé #géométrique #Sandberg

42 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Partenaires:
1001déco; NCC; Pomme Piment
lamaison_logo.png

© 2016 par LOUIS-ROMAIN QUIBEL LORIN